Octobre : Prise de contact via Linkedin avec Guillaume DELABY, président fondateur d'une nouvelle association dédiée au harcèlement moral qui peut exister entre personnels (tous) de l'Education nationale, HELPEN. Pas que des professeurs, donc.
Nous sympathisons très vite et décidons de les aider à se faire connaître, car AIDE AUX PROFS peut faire cela, aussi ! Nous nous rencontrons à plusieurs reprises en visio et en présentiel depuis, et nous envisageons des actions communes durant l'année 2025.
Novembre:
Nous avons renoué contact avec TOUTEDUC et LE CAFE PEDAGOGIQUE en vue de l'année 2025.
Décembre:
L'association HELPEN devient partenaire d'AIDE AUX PROFS
Lancement de notre première chanson sur les raisons multiples des souffrances des enseignants, sur Pépin d'Airache.
Janvier:
Le site principal de l'association AIDE AUX PROFS retrouve son URL dédiée.
Deux autres sites sont en préparation: Maux de Profs et Vieillir Prof, portant sur 2 nouveaux axes d'action de notre dispositif.
* Maux de Profs sera la portail de concentration de tous les reportages nationaux et régionaux de tous médias portant sur tous les dysfonctionnements managériaux signalés, et sur toutes les situations de souffrances de toutes natures révélées par les médias.
La société saura désormais que ce portail gardera une visibilité sur tous les faits qui disparaissent d'ordinaire en moins de 2 semaines dans les entrailles de Google, ce qui explique que les hauts fonctionnaires de l'Education nationale ne se soucient guère de réaliser des progrès en matière de bien-être au travail.
* Vieillir Prof sera le portail dédié à la pénibilité au travail des professeurs obligés de travailler jusqu'à 64 à 70 ans du fait de la réforme des retraites de 2023 et de ses conséquences pour ceux qui n'auront leurs 43 annuités qu'à 70 ans, pour avoir obtenu leur Master 2 dans les années postérieures à 2010, et leurs concours après plusieurs tentatives, vers leurs 26-27 ans.
* Ce sera le lancement de notre 2e chanson sur Pépin d'Airache
Février : Alors là, il y a une méga surprise qui se prépare... on ne vous en dit pas plus...